Quand je suis arrivé au collège, je me suis vite rendu compte que le personnel administratif n'était qu'une bande de glandeurs incompétents qui ne savait pas se servir d'excel ou de word.
Arrivé au lycée, je pensais être un échelon au-dessus, voir des gens motivés et travailleurs, qui aiment leur métier et qui se penchent plus sur les problèmes existants dans un établissement scolaire.
J'avais tord.
Alors après trois passé à cotoyer cette race étrange que sont les membres de l'administration lycéenne, je pensais ensuite passer à un niveau bien plus évolué en terme d'intelligence, d'initiatives et de débrouillardise en allant à l'université.
J'y ai cru pendant plusieurs mois, m'éforçant de penser que " ce n'est pas facile pour eux, nous sommes plusieurs milliers à la fac ".
Je ne fut donc pas sévère avec cette administration que je jugeais "débordée et pas assez nombreuse".
Mais je me suis rendu compte au début de ce second semestre que faire un emploi du temps était une tâche bien trop difficile pour José, secrétaire du département d'histoire, et pour notre chère Yvette, secrétaire du département géographie. En effet il est difficile d'aller à des heures de cours quand nous sommes déjà dans une autre salle à en suivre une autre, ou bien choisir une option qu'on ne peut PAS choisir, du fait des cours obligaotires qui la chevauche.
Ce sont des exemples parmis d'autres que je ne citerai pas.
( venir à 8h au lieu de 9h30 pour avoir les meilleures heures et finalement se faire envoyer chier car "c'est eux qui choisissent" ).
Pour conclure ce (long) monologue, je vous poserai une question simple: est ce que vous aussi votre administration est COMPLETEMENT... MINABLE ??